Rétractation - Echange - Retour - Remboursement

Rétractation

Le client bénéficie d’un droit de rétractation de sept jours francs après réception du produit.
Pour cela le client doit retourner le(les) article(s) neuf(s) dans son(leur) emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante selon les conditions prévues à l’article "RETOURS" :
TWINS PARIS
89 rue La Fayette
75009 Paris
Le client peut dans ce cas obtenir le remboursement ou l’échange du produit, au maximum dans un délai de trente jours à compter de l’exercice du droit de rétractation.

Retours

Le client dispose d’un délai de 30 jours à compter de la réception de sa commande ou, le cas échéant, de la date d’envoi du courrier électronique l’informant de la mise à disposition de sa commande en magasin ou en relais pour retourner un produit qui ne lui conviendrait pas, quel que soit le mode de livraison choisi.
Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et en parfait état.
Pour des raisons d'hygiène, les produits portés, endommagés, tâchés, ou faisant l’objet d’un retour manifestement abusif, ne seront pas repris par TWINS.
Dans ce cas, le colis sera mis à la disposition du client pendant 30 jours.
Le client pourra demander par écrit au Service clients TWINS la réexpédition de son colis à ses frais.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client.

DEUX MODES DE RETOUR SONT PROPOSÉS AU CLIENT:

> Directement en magasin TWINS :
Sur présentation de la facture d'achat ( disponible en ligne dans le compte du client ) ou en donnant son identité ou son numéro de commande, le client peut au choix, demander un échange, un avoir ou un remboursement de son produit.

> Par voie postale :
Le client peut demander un échange, un avoir ou un remboursement d'un ou plusieurs produits de sa commande en le retournant à ses frais dans un colis scellé avec la facture d'achat ou bien sur papier libre indiquant son nom et n° de commande.

Les retours sont à adresser à :
TWINS
89 Rue La Fayette
75009 Paris
France

Pour assurer la livraison du colis, TWINS recommande au client de retourner son produit en Colissimo Suivi (La Poste).

Le client sera remboursé sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payés par le client, dans un délai moyen de 8 jours ouvrés, à compter de la date de réception du colis par TWINS.
Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Les frais d’option cadeau seront également remboursés au client.
Le montant payé par carte bancaire sera quant à lui re crédité sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.
Les frais de préparation et de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau (2€), resteront à la charge du client si le retour ne porte que sur une partie de la commande.

Echange

Si le prix du nouveau produit choisi par le client en magasin est inférieur au prix du produit retourné, un avoir sera effectué sur le compte du client.
Si le prix du nouveau produit choisi par le client en magasin est supérieur au prix du produit retourné, le client réglera la différence par le mode de paiement de son choix.
Le bénéficiaire d’une commande cadeau qui souhaite échanger un produit bénéficie de ces mêmes conditions d’échange.

Remboursement

Le client sera remboursé dans un délai maximum de 8 jours ouvrés à compter de la date de retour du produit sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande et des frais de préparation et de livraison effectivement payés par le client, déduction faite le cas échéant des remises accordées au client lors de son achat.
Pour les commandes cadeau, le remboursement s’effectuera dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande. Les frais d’option cadeau seront également remboursés au client.
Le montant payé par carte bancaire sera quant à lui re crédité sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.
Les frais de préparation et de livraison ainsi que, le cas échéant, les frais d’option cadeau (2 €), resteront à la charge du client si le retour ne porte que sur une partie de la commande.