Livraison

Les articles sont livrés par So Colissimo ou tout autre transporteur indépendant choisi par “TWINS” dans un délai moyen de 1 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine (Corse incluse) et dans un délai moyen de 2 à 15 jours ouvrés hors France métropolitaine, selon le pays de destination. Ces délais sont donnés à titre indicatif. Le dépassement de ces délais par lesdits prestataires ne pourra en aucun cas être retenu contre “TWINS”, ni donner lieu à une résiliation du contrat ou à une quelconque indemnité au profit du CLIENT.

Les articles sont transportés aux risques et périls du CLIENT qui doit contrôler leur bon état lors de la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (colis endommagés, articles manquants par rapport à la facture “TWINS”, etc...) devra faire l'objet de réserves portées sur le récépissé de livraison présenté par le transporteur. Le CLIENT devra parallèlement faire part de cette anomalie au transporteur en lui adressant dans le délai de 7 jours suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations, lesquelles devront être motivées et accompagnées de justificatifs.

Le CLIENT devra transmettre dans ce même délai de 7 jours suivant la date de livraison copie de ce courrier à “TWINS” à l'adresse suivante : "TWINS" 89, RUE LA FAYETTE 75009 PARIS.
Passé ces délais et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par “TWINS”.
En cas de défaut de conformité d'un article livré, le CLIENT peut le retourner à “TWINS” à l'adresse suivante : “TWINS 89 RUE LA FAYETTE 75009 PARIS, dans son état d'origine, sans aucun signe de port, revêtu impérativement des étiquettes originales et accompagné de l'emballage d'origine et de la facture. A défaut, “TWINS” ne procèdera pas à l'échange ou au remboursement de l'article défectueux retourné.

Dans l'hypothèse où la restitution de l'article défectueux est bien fondée, “TWINS” procédera, au choix du CLIENT, ou à défaut de demande du CLIENT, au choix de “TWINS”, au remboursement de l'article défectueux ou à son échange dans la mesure où cet article est disponible en stock, à l'exclusion de toute indemnisation.

 

DEUX MODES DE LIVRAISON SONT PROPOSÉS AU CLIENT :

- Retrait en magasin

Le client a la possibilité de retirer gratuitement sa commande directement au magasin située au 89 rue La Fayette 75009 Paris en France Métropolitaine.

Les frais de préparation et de livraison sont offerts.
La commande du client est disponible dans les deux heures après l’achat et sous réserve de disponibilités.

 Le client est informé par courrier électronique de la mise à disposition de son colis en magasin. Il dispose alors d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date d’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur.
A l’expiration du délai, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’objet d’aucune réclamation par le client.
TWINS remboursera le client du montant des produits commandés sur la base du prix facturé, hors frais de livraison.

Dans le cas où des produits commandés simultanément ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de la commande est réglé sur le délai le plus long. TWINS se réserve le droit de fractionner les expéditions, un seul envoi étant facturé dans ce cas.

 

- La Poste avec So Colissimo

La commande est livrée par la Poste en So Colissimo et remis au client à l’adresse de livraison saisie par celui-ci, dans un délai moyen de 3 jours ouvrés.
Le client est informé de l’expédition de son colis par courrier électronique et peut suivre l’acheminement de son envoi depuis son espace client créé sur notre site.

Les frais de préparation et de livraison en So Colissimo de la Poste sont à partir de 8.50 € pour la France métropolitaine.
Les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés, hors week-end et jours fériés.